Très jeune, mon parcours de vie m’a amenée à côtoyer le cheval dans un élément favorable pour lui, en troupeau et en pâture quelle que soit la saison. C’est ce vécu qui m’a profondément donné envie de partager plus de temps avec les chevaux.

lulu-mkwC’est avec Ulysse, jeune poulain d’un an que ce chemin s’est concrétisé, l’année 2009.

Pour améliorer ma connaissance du cheval et ma relation à lui, j’ai suivi différentes formations  d’approche en éthologie équine, essentiellement en travail au sol. Au cours de cet apprentissage j’ai pu apprécier  toute la sensibilité de cet être vivant, à son entourage, à notre état d’esprit, notre congruence. Aujourd’hui, me voici sur le chemin de l’équitation centrée, avec Jacques Charandack.

Sensibilisée par la clown thérapie avec Sandra Meunier, aux soins palliatifs, au massage sensitif, j’ai donc naturellement voulu relier la richesse qu’apporte le cheval au bien-être de la personne.

dsc06333

 Je me suis tournée vers le développement personnel assisté par le cheval et la formation visionpure, une philosophie issue de l’approche Epona conçue par Linda Kohanov.   J’ai trouvé dans cette formation une approche à même d’aider la personne à cheminer dans sa vie, sans passer par toutes les cases de la thérapie traditionnelle, celle-ci ne lui étant pas toujours accessible, pour l’une ou l’autre raison.

Aujourd’hui, riche de ces expériences et trois chevaux de plus… je vous propose un accompagnement  sur ces chemins.